• Manga - Issak, tome 1

    Titre : Issak, tome 1

    Auteur : Shinji Makari et Double-s

    Éditions : Kioon seinen

    Synopsis : Un guerrier japonais en quête de vengeance au cœur des batailles de l'Europe du XVIIe siècle !

    1620. L'Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu...

    Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n'a qu'un but : laver l'honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l'ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l'histoire ?

    Manga -  Issak, tome 1

     

    Mon avis :

    Depuis quelques années, je me dis : « on voit toujours des aventures d’Occidentaux dans des territoires inconnus et exotiques dans les mangas/romans historiques, mais on voit jamais des étrangers venir en Europe…

    Et bien c’est exactement ce que nous propose Issak. Puis que le personnage principal est japonais et qu’il débarque en pleine guerre en plein guerre de 30 ans en Allemagne. Je n’ai donc pas goutté mon plaisir à découvrir ce manga. Si je ne suis pas 100 % convaincu par le style graphique, l’aventure est bien présente. J’apprécie aussi l’effort de mettre aussi en scène une jeune femme, Zetta pour accompagner Issak.

    Un premier volume que j’ai vraiment beaucoup aimé, on y trouve tout pour une grande aventure historique !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :