• Manga - Isabella Bird, tome 5

    Titre : Isabella Bird, tome 5

    Auteur : Taiga Sassa

    Éditions : Ki oon

    Synopsis : En quittant Niigata, Isabella a entamé la deuxième partie de son périple vers l'île d'Ezo... Un chemin semé d'embûches, mais également riche en belles rencontres !
    À Yamagata, c'est un Japon déchiré entre occidentalisation galopante et respect des anciennes traditions que l'aventurière découvre avec des sentiments partagés... Déchiré, Ito l'est tout autant, lui qui a reçu une nouvelle lettre de Charles Maries : l'éminent chasseur de plantes passe à l'offensive et menace à présent de le traîner en justice !
    À mesure que les problèmes de santé de son employeuse s'aggravent, l'interprète doute de plus en plus. Et s'il était en train de la mener à sa perte ?

    Manga - Isabella Bird, tome 5

     

    Mon avis :

    Dans ce 5e tome, on découvre ce qui a poussé la jeune Isabella à prendre la route « malgré » son mal de dos. On y voit deux époques/mondes s’affronter dans ce tome : vieille médecine/médecine moderne, femmes « à la maison »/aventurières, monde occidental/monde hawaïen. Plusieurs rencontres importantes aussi pour la jeune Isabella qui conforteront son choix de voyager.

    Son voyage au Japon, lui, pourrait bien tourner court puisque Ito, sous la menace de son ancien employeur, décide de quitter Isabella.

    On découvre dans ce tome quelques éléments de médecins japonaises, et comme toujours, le mode de vie des gens à cette époque.

    J’ai hâte de voir si le périple d’Isabella va se poursuivre ou non.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :