• Manga - Innocent Rouge, tome 1

    Titre : Innocent route, tome 1

    Auteur : Shin'ichi Sakamoto

    Éditions : Delcourt/Tonkam

    Synopsis : A l'aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes œuvres de Paris, règne sur la grande famille des exécuteurs de France, mais ne parvient pas à contrôler sa jeune sœur, Marie-Josèphe, en charge de l'office de la prévôté de l'Hôtel, à Versailles.

    A la mort d'Alain, son premier amour qu'elle venait à peine de retrouver, elle se jure de le venger en éliminant son assassin et en ne reculant devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

    Manga - Innocent Rouge, tome 1

     

    Mon avis :

    La saga de la famille Sanson continue dans cette deuxième série. Comme pour la première, le dessin est sublime et on ne se lasse pas d’observer les cases.

    Charles-Henri est finalement devenu son père et ces beaux idéaux semblent s’être envolés en exécutant de façon implacable sa tâche. Il forme son jeune fils à sa future tâche de bourreau. Mais l’enfant se montre récalcitrant et sensible (comme son père avant lui) face à son avenir. Il découvre cependant que si les mains de Sanson donnent la mort, elles donnent aussi la vie vu que la famille pratique aussi la médecine.

    Marie-Josèphe, elle, poursuit sa quête d’émancipation et de vengeance. Les idées d’égalité transmise par Alain la touchent et elle s’implique pour renverser la royauté.  

    Ce personnage est le plus intéressant de la série, et elle ne cesse de défier les règles de son temps avec une haine et une violence qui mènera surement au chaos.

    Un volume qui enchaine bien avec la série précédente et j’attends avec impatience l’arrivé de la Révolution pour voir les destins de chacun s’accomplir.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :