• Manga - Golden Kamui, tome 2

    Titre : Golden kamui, tome 2

    Auteur : Satoru Noda

    Éditions : Ki-oon

    Synopsis : Afin de retrouver les criminels tatoués qui les mèneront au trésor. Saichi et Ashirpa se rendent à Otaru, où leur petite enquête ne passe pas inaperçue... En quittant la ville, les deux compères se rendent vite compte qu'ils sont suivis par l'un des prisonniers évadés.

    Lorsqu'ils parviennent à la capturer, un nouvel adversaire fait son apparition, et pas des moindres : un soldat de la 7e division d'Hokkaido, la plus redoutable de toute l'armée de terre ! Sachi réussit à repousser l'assaillant, mais le répit est de courte durée... A présent en possession de trois tatouages, c'est ces combattants d'élite que notre duo va devoir échapper !

    Manga - Golden Kamui, tome 2

    Mon avis :

    La chasse au trésor et de nouveaux adversaires dans la chasse à l’or se montrent. Heureusement, Sugimoto peut compter sur son courage, sur sa résistance et sur les ours pour en venir à bout.

    Ce volume nous présente la famille d’Ashirpa. Une fois de plus c’est l’occasion de découvrir un peu plus cette culture passionnante et originale. Par exemple les enfants ont des noms « repoussants » avant d’avoir leur vrai prénom. Celui d’Ashirpa est cocasse. On découvre aussi un peu le passé de la jeune femme et sa relation aux loups d’Hokkadio,  espèce éteinte de nos jours.

    Sugimoto, après avoir discuté avec l’oncle d’Ashirpa, décide de continuer l’aventure sans elle… En oubliant comme cette petite est pugnace !

    J’adore tellement les grimaces d’Ashirpa !

    Vraiment un bon second tome, passionnant et sauvage !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :