• Manga - Bride stories, tome 7

    Titre : Bride stories, tome 7

    Autrice : Kaoru Mori

    Éditions : Ki-oon seinen

    Synopsis : Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s’allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie. Grâce à l’artillerie fournie par les Russes, ainsi qu’à l’effet de surprise, ils espèrent une victoire facile... Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d’Amir est tué juste après la débâcle ! Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse...

    Manga - Bride stories, tome 7

    Mon avis :

    Loin des vicissitudes de la famille Hargal, Smith continu son périple qui l’amène en Perse. C’est là que l’on découvre une superbe histoire de sororité. On y découvre la pratique des sœurs conjointes, genre de mariage sororal où deux femmes se jurent amitié éternelles. Anis, petite maigrelette solitaire, rencontre Shirin, jeune femme discrète et très sensuelle. Entre les deux, une amitié puissante se noue. Et grâce à la bienveillance du mari d’Anis (un homme vraiment bien), l’histoire est vraiment magnifique.

    Comme toujours le dessin est magnifique et plein de tendresse dans cette histoire où les femmes sont, pour une fois, plus des sœurs que des épouses. Un pur délice !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :