• Manga - Bride stories, tome 3

    Titre : Bride stories, tome 3

    Autrice : Kaoru Mori

    Éditions : Latitudes

    Synopsis :Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l'heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l'Asie centrale.
    Sur la route d'Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d'une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans...

    Manga - Bride stories, tome 3

    Mon avis : Dans ce troisième tome, nous suivons Smith (alias « le parasite ») dans son périple à travers l’Asie centrale. Étourdi, il se fait voler son cheval et fait la connaissance de Talas. La jeune femme vit avec sa belle-mère dans une rigueur qui va émouvoir le jeune voyageur. L’ancienne insiste auprès de lui pour qu’il épouse Talas afin de lui éviter une vie de solitude. Perturbé par cette proposition, il doit faire face à d’autres soucis plus graves : l’avancée des Russes. Il va donc faire un séjour en prison d’où il ne sortira que grâce à l’intervention d’Amir et Karluk, qui ont accouru dès qu’ils ont eu vent de la situation. Alors qu’il se décide à épouser Talas, la belle mère conclut un autre accord qui les mets toutes les deux en sécurités, malheureusement, le nouvel homme de la famille refuse ce mariage et les deux tourtereaux sont séparés. Smith reprend donc la route avec son guide, le vague à l’âme…

    Outre les aventures des « épouses » pas toujours simples dans ce volume, la fin du manga se consacre à l’aspect culinaire de ces populations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on bave bien devant les dessins forts appétissants de Koaru Mori !

    Encore un superbe tome !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :