• Manga - Bride stories, tome 2

    Titre : Bride stories, tome 2

    Autrice : Kaoru Mori

    Éditions : Latitudes

    Synopsis : Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
    Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

    Manga - Bride stories, tome 2

    Mon avis :

    Dans ce second tome, nous continuons à suivre Amir. Cette dernière s’intègre très bien dans sa nouvelle famille et communauté. Elle se fait même une amie : Pariya, jeune fille au caractère bien trempé et très douée dans la confection du pain. Mais la famille d’Amir a toujours l’intention de la récupérer, quitte à utiliser la force. Peine perdue, car la famille de Karluk et le village ne sont pas de cet avis et inflige une cuisante défaite aux frères et oncles d’Amir venu la rechercher. Il faut dire que le frère d’Amir ne semble pas y mettre de la bonne volonté pour que sa 3e sœur soit mariée à un homme qui a causé la mort de ces autres sœurs.

    Cette rivalité et violence entre les deux familles va bien sûr perturber Amir, mais également renforcer son lien avec Karluk qui a prouvé sa bravoure. L’autre part importante est le départ du « parasite » Smith, l’ethnologue que la suite du manga suivra.

    Outre les aventures des personnages ont continu à découvrir les traditions et coutumes des populations, notamment la confection du pain et l’art de la broderie. Les illustrations de Kaoru Mori sont vraiment splendides et c’est un vrai voyage culturel que ce manga nous propose !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :