• Manga - Bride stories, tome 1

    Titre : Bride stories, tome 1

    Autrice : Kaoru Mori

    Éditions : Latitudes

    Synopsis : La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
    Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

    Manga - Bride stories, tome 1

     

    Mon avis :

    Un manga qui a autant une vocation de nous distraire que de nous faire découvrir les cultures des routes de la soie. On ne peut que tomber en admiration devant la qualité de la plume de Kaoru Mori. Le dessin est vraiment riche et je suis heureuse de lire cette série en grand format pour profiter pleinement des détails.

    Amir est absolument formidable (peut être un peu trop d’ailleurs). C’est une femme débrouillarde qui désire vraiment s’intégrer dans sa nouvelle famille (riche en couleur !). Malgré que son époux n’ait que 12 ans, la relation est saine, car Amir ne le traite ni comme un enfant ni comme un homme. Elle cherche la meilleure place à ses côtés. Karluk est un peu plus mal à l’aise avec Amir, mais une vraie tendresse s’installe. Personnellement j’ai une affection pour la pas commode du tout grand-mère. Elle est juste géniale, et comme je le dis : toujours se méfier des vieilles !

    Une série riche et touchante. J’ai hâte de découvrir la suite.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :