• Livre - Ash et Vanille, le guerrier du lézard

    Titre : Ash et Vanille, tome 1, le guerrier du lézard

    Auteur : Sosthène Desanges

    Editions : les trois chouettes

    Synopsis : Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre.
    Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée "Vanille" ?
    Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter !

    Livre - Ash et Vanille, le guerrier du lézard

     

    Mon avis :

    Une lecture à l’apparence exotique, mais à laquelle je n’ai malheureusement pas accroché. Je l’ai reçue comme SP sur la plateforme simplement, et je regrette toujours de ne pas pouvoir valoriser un texte que j’ai gratuitement. Si l’histoire en elle même ne manque pas de rebondissement et nous entraine dans des contrées lointaines, l’écriture ne m’a pas convaincu. Le début de l’histoire est long, trop long à mon goût, tellement que lorsque Ash apparaît tard et que l’on se retrouve perdu par tous les nouveaux noms de clans, personnages avant même de partir à l’aventure. La suite du récit est plutôt classique, avec un jeune héros qui suit son chemin… J’ai bien aimé ses compagnons de route.

    Une petite déception pour ce roman à l’univers exotique que j’ai découvert avec enthousiasme. Peut-être que d’autres le trouveront l’écriture plus à leur goût.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :