• Le mystère de la tour de l'horloge

    Auteur : Rebecca Borakovski

    Éditeur : Flammèche

    Le mystère de la tour de l'horloge

    Mon avis

    Sans être mauvaise, cette nouvelle n’est guère passionnante. La couverture est jolie.

    Globalement, je me suis ennuyée, l’histoire est assez classique et ne n’ai pas été surprise. L’écriture de l’auteure n’est pas mauvaise, mais je l’ai parfois trouvée brouillonne et j’ai relevé quelques trucs qui ne collent pas trop… Un peu plus d’approfondissement l’aurait surement rendu plus attractive.

    La chose qui m’a le plus dérangée, c’est la « lady »… Non sérieusement, en France, ce terme n’existe pas. C’est un titre anglais. Et il n’y a aucune justification à ce que la demoiselle soit Lady, et non Dame, comme toutes les autres femmes qui ponctuent la nouvelle. Ça donne l’impression que ce terme est là « pour faire classe » par ce que c’est en anglais… Bref, ça m’a vraiment agacée.

    Et aussi, le mystère de la TOUR de l'horloge ... quelle tour ? Car l'horloge en question n'est pas dans une tour, mais entre deux tours ...

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :