• Jour 4 : jus de chaussette

    Lorsque je raconte ma vie de terrain (comme dans ces billets), les gens me disent : ha ! Tu as trop de la chance de travailler dehors.

    Oui, c’est vrai que je ne me plains pas. Mais les gens oublient aussi que je ne travaille pas dehors QUE quand il fait un temps idéal.  La première semaine, celle où j’étais bloquée par mon torticolis, mes collègues ont eu droit à de la neige. Et aujourd’hui, c’était mon premier jus de chaussette. Une belle petite pluie d’orage. J’ai eu le temps de mettre mes vêtements de pluie pour ne pas être trempé.  Ce n’est pas très agréable de bosser dans ces conditions, mais c’est comme cela. Avec le printemps, je vais aussi avoir souvent des pluies d’orage. Heureusement aujourd’hui il a plus tard, donc ça n’a eu que peu d’impact sur nos captures.  J’ai d’ailleurs capturé ma première femelle. Signe que la saison progresse doucement.

    Jour 4 : jus de chaussette

    Autre signe de l’avancement de la saison, les mésanges et les sittelles commencent à incuber. D’ici une quinzaine de jours, on aura les premiers poussins de ces deux espèces. Les gobe-mouches eux n’ont même pas encore commencé les nids. (Respectivement : mésange bleue, sittelle. Les photos ne sont pas très bonnes, mais je tiens à déranger le moins possible mes femelles qui incubent)

    Jour 4 : jus de chaussette

    Jour 4 : jus de chaussette

     

    Résumé :

    Piège : 22

    Capture : 2 nouveaux, 1 femelle, 6 recaptures et 3 évadés = 12

    Podomètre : 20km + 2 km vélo.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :