• Jour 11

    La routine se met en place. Je travaille un peu en mode "robot". Et ce n'est que le début. Le nombreux d'oeufs se multiplie. Pour rappel, je note dessus l'ordre de ponte : 1 pour le 1er oeuf, 2 pour le second etc ... Et je les mesures (hauteur et largeur).

    On m'a fait remarqué que les nids des oiseaux n'étaient pas tous pareil. C'est exacte. Les espèces de font pas le nids, ni au même endroit ni avec le même matériel. Dans mon cas, ce sont tous des oiseaux qui nichent dans des cavités. C'est pour ça qu'ils aiment bien nos nichoirs. Mais beaucoup d'oiseaux nichent directement dans les branches (moineaux) ou construisent des nids extérieurs, voir souterrains !

    Le matériel de construction aussi change. Les sittelles utilisent des feuilles et de l'écorce.

    Jour 11

    Les mésanges de la mousse, avec un ajout de poils pour les charbonnières et de plumes pour les bleues.

    Jour 11

     

    Et les gobe-mouches fabriquent le nid avec des brindilles (type foin).

    Jour 11

     

    Résumé:

    Nids de gobe-mouches : 50

    Nids avec oeuf : 36

    Femelles qui incubent : 4

    Podomètre : 12 km.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :