• Film - Mamma Mia ! Here we go again

    Mamma Mia ! Here we go again est un film de Ol Parker avec Amanda Seyfried, Lily James, Pierce Brosnan, Colin Firth etc (et je j’omets volontairement Meryl Streep et Cher, je vous dirai pourquoi dans la chronique).

    Synopsis : Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

    Mon avis :

    J’ai été déçu. Le premier film était ce qu’on appelle un « feel good movie », tu le regardes et tu as la pêche. Là, c’est déprimant. Et pour cause, le postulat de base est que Dona est morte (oui oui exit Meryl Streep sauf pour 5 minutes à la fin juste pour faire un peu guest). Et touuuuuuuuuut au long du film on nous le rappelle puisque les personnages se mettent à pleurer sur son absence tout au long du long-métrage. Donc non non et non. De plus au début du film, Sophie s’engueule avec Skye qui est à 6000 bornes, 2 des pères ne viendront pas à l’inauguration de l’hôtel et une tempête ravage la fête… ô joie !

    Bon si les choses s’arrangent au fur et à mesure, le tout ponctué des chansons souvent repompté du premier film d’ABBA. Mais voilà, le film présente des incohérences avec le 1er, tout d’abord l’ordre de rencontre des pères (et en plus avec Harry, ça frôle la relation « de pitié pas très consentie  plus qu’une belle romance à Paris), et la “mise à la porte” de Dona par sa mère. Là ce n’est pas le cas, juste “la mère” jouée par Cher ne s’occupe pas de sa fille, mais rien ne laisse penser qu’elle l’a foutu à la rue une fois enceinte. Et la “tante Sophia” de Bill qui donne sa fortune à Dona ? Bin y’a une bien une Sophia qui aide Dona, mais ça ne saute pas aux yeux que c’est la tante et encore moins qu’elle à de l’argent…. On note aussi l’absence des deux meilleures amies de Sophie, remplacé par ces deux “tantes”, les meilleures amies de Dona.

    Et parlons de Cher, dans le rôle de la grand-mère… qui apparait dans un 4e acte inutile. Ça fait vraiment “on va ressusciter Cher”. Alors oui quand elle chante c’est cool, mais ça n’apporte RIEN.

    Bon, on rigole quand même dans ce film, tout n’est pas noir et y’a une belle happy end. Les actrices et acteurs s’en sortent tout plutôt bien pas grand-chose à redire sur leurs performances.. Mais cela ne suffit pas à rentre le film gai.

    Contentons-nous du premier film, bien plus joyeux et marrant !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :