• Comics - La légende des Jedi -la chute des Sith

    Titre : La légende des Jedi, tome 2 : La chute des Sith

    Scénario : Kevin J. Anderson

    Dessin : Dario Carrasco Jr.

    Encrage : Mark G. Heike, Bill Black, David Jacob Beckett

    Couleur : Ray Murtaugh

    Synopsis : Plusieurs milliers d'années avant la chute de Palpatine, les Seigneurs Sith régnaient sur la galaxie. Jori et Gav Daragon ont été plongés par accident au beau milieu de la guerre de succession entre les deux rivaux Sith Lido Kressh et Naga Sadow. Manipulé par ce dernier, lori Daragon, lorsqu'elle croit s'échapper de sa prison et avertir l'Impératrice Teta de l'imminence d'une attaque Sith, donne en réalité à Sadow la position exacte de son ennemie. Ainsi débute la Grande Guerre de l'Hyperespace qui entraîna le déclin de l'Empire Sith...

     

    Comics -  La légende des Jedi -la chute des Sith

     

    Mon avis :

    Jori s’échappe enfin du bagne où elle avait été envoyée. Elle rentre par effraction chez la Reine Teta et arrive enfin à se faire entendre. Malheureusement la flotte Sith guidée par Gav envahit la République. Grâce à la méditation de combat, Naga Sadow dupe les jedi. Gava rongé de remords face à la destruction, se retourne contre son maître permettant ainsi à la Reine Teta de triompher.

    La fin du diptyque sur les Daragon, Jori trouve enfin un sens à sa vie et Gav péri pour ses erreurs. Ce volume marque surtout la défaite de Naga Sadow et son arrivée sur une certaine lune bien de Yavin avec ces esclaves Massassi… Mais ça, c’est une autre histoire !

    Un deuxième volume dynamique, mais un peu rapide à mon goût.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :