• Cinéma : Ted et Godzilla

    Tir groupé sur des films sur lesquels je n’ai pas envie de m’étendre plus que cela mais dont je vous donne juste mon avis.

    Ted est un film de Seth McFarlane avec Mark Walberg et Mila Kunis

    Synopsis :  À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

     

    Mon avis : l’idée de base est super intéressante, mais au final on a un film vulgaire et qui fait passer les geek pour des demeurer et donc le rite de passage d’un enfant en homme est le mariage. Messieurs geek vous êtes des attardés et les filles n’aiment pas les geeks. Bref décevant, même si le délire avec Flash Gordon m’a bien fait rire.

    ***************************************************************************

     

    Godzilla est un film de Gareth Edward avec Aaron Taylor-Jones, Ken Watanabe et Juliette Binoche.

    Synopsis :  Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante...

    Mon avis : Ce film est un condensé des peurs américaines : explosions de centrale nucléaire, tsunami, chute de gratte-ciel et panique générale liée à une quasi-impuissance de l’armée. Les humains sont totalement inutiles dans le film (face à la nature …), mais on arrive quand même à avoir le soldat américain héros à la morale irréprochable qui sauve (presque) tout le monde. Des nanas éplorées inutiles et des gros monstres qui détruisent tous. Heureusement que Ken Watanabe est là pour le plaisir des yeux. Je pense que le film à une double lecture et peut se relever bien plus intéressant  qu’il ne le laisse voir.

     

    Cinéma : Ted et Godzilla


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :