• Cinéma - Logan

    Logan est un film de James Mangold avec Hugh Jackman, Patrick Steward, Dafne Keen.

    Synopsis : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

     

    Mon avis :

    Un film qui m’a surprise et que j’ai beaucoup aimé.

    J’ai été surprise, car je ne m’attendais pas à un film aussi violent. Logan n’y va pas avec le dos de la cuillère avec ses opposants et comme en plus il est plutôt de mauvaise humeur dans ce film, on a le droit à des combats bien sanglants. Malgré cela, le film est super émouvant. Il n’est pas évident de faire du sentiment dans ce genre de film, mais là c’est vraiment bien fait. Mention spéciale à Patrick Steward qui nous tire vraiment les larmes des yeux. Laura est absolument incroyable, bravo à cette jeune actrice, ce n’était pas un rôle simple, mais elle le campe magnifiquement ! On nage en plein paradoxe avec elle, aussi bien arme à tuer (c’est x-23 après tout) et petite fille déconnectée du monde, mais petite fille quand même.

    Mon seul souci avec ce film a été le contexte que je n’ai pas bien saisi par rapport à l’univers X-men mis en place. Est-ce hors de l’univers X-men ou alors j’ai loupé un épisode (à l’époque je n’avais pas vu ni Days of futur past, apocalypse et wolverine le combat de l’immortel) ? Car résultat on ne se sait pas trop comment et pourquoi Logan et Xavier se retrouvent dans cette situation désastreuse.

    Un film qui conclut très bien une trilogie Wolverine assez moyenne (j’ai vu Wolverine le combat de l’immortel entre temps).

     

    Cinéma -  Logan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :