• Cinema - la trilogie d'Arthur et les Minimoys

    Arthur et les Minimoys, suivit de Arthur et la vengeance de Maltazard puis de Arthur et la guerre des deux mondes, est une trilogie de Luc Besson avec Freddie Highmore.

    Synopsis :

    film 1 : Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

    film 2 : Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

    film 3: Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp. A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu !

     

     

    Mon avis :

    Bon, déjà on va faire simple : épargnez-vous les deux derniers films et surtout le 2e. En effet, ce 2e épisode est d’un ennui mortel, il est machiste au possible et n’est qu’une longuuuuuuuuuuuuue introduction du 3e, que vous pourrez regarder sans avoir vu le 2. Mais on prend plaisir à regarder le premier film qui est plutôt sympa, amenant un monde original qui ravira les petits et les grands.

    Globalement j’ai apprécié le 1er film, qui est vraiment pas mal pour les petits garçons. Oui je dis petits garçons, car pour les filles ça va être plus dure. Quand le film est sorti, j’ai entendu dire partout que la princesse était trop bien et très « moderne ». Donc cela veut dire être une pimbêche qui tortille du cul et qui finit dans les bras du héros de toute façon et quia ne sert finalement à rien(et je vous épargne son inutilité dans le 2e film où elle attend tendrement le retour du héros et qui accablé de chagrin se laissera attraper comme une mouche sur une merde par le méchant). Méchant qui par ailleurs est vraiment le personnage le plus sympa (et en plus doubler par le regretté David Bowie). La galerie de personnages est vraiment marrante (malgré un complexe de schrouphette de Sélénia). Et je doigt dire que j’ai vu venir le clin d’œil (enfin là c’est même plus un clin d’œil), gros comme une maison dès que Arthur et Darkos entrent dans le magasin d’antiquité et s’arrêtent devant les armures japonaises.

    J’ai passé un bon moment avec le 1er film, me suis faite flick pendant le 2e qui n’en vaut pas la peine et trouver le 3e qui a le niveau d’un film du l’après-midi sur M6

     

     

    Cinema - la trilogie d'Arthur et les Minimoys

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :