• Cinéma - Dersu Uzala

    Dersu Uzala est un film d'Akira Kurosawa avec Maksim Munzuk et Yuri Solomin.

    Synopsis :

    En 1902, Vladimir Arseniev, géographe, engage Dersou pour le guider dans la région de l'Oussouri. Dersou est un grand chasseur. Sa vie dans la foret lui impose amour et respect pour la nature, une passion qu'il communique a Vladimir.

     

    Mon avis :

    Stop arrêtez tout ! Toi qui lis cette chronique. Tu t’arrêtes et tu cherches immédiatement ce film sur internet, tu le trouves en DVD, tu le télécharges légalement ou non. Mais tu TROUVES ce film et tu REGARDES ce film. TOUT DE SUITE.

    Une fois que tu auras fait cela très cher lecteur, tu pourras continuer à lire mon avis.

    Parce que oui, Dersu Uzala est un film à voir. Il m’a profondément touchée. C’est tout ce que j’aime, une amitié forte (très forte) entre deux hommes que rien ne prédestinaient ni à se rencontrer ni à s’entendre, des grands espaces et un magnifique message écologique.

    Le film est russe. Oui oui, un film russe réalisé par un japonais. J’avoue que lorsque le film a débuté et que tout s’est affiché dans cette langue, je me suis demandé si c’était le bon film. Mais oui. Comme quoi, même après plusieurs films, Kurosawa arrive à me surprendre encore. Cinématographiquement, y’a tellement rien à critiquer : c’est beau, bien joué, bien filmé … Un tel savoir-faire est effarant.  Le passage quand les deux personnages se perdent sur le lac gelé est juste magnifique, j’en mangeais ma couverture pour savoir comment ça allait finir. Et la fin…

    Et pour conclure, je laisse le dernier mot à Jean-Jacques Annaud

    Cinéma - Dersu Uzala


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:23
    anjie

    J'ai vu ce film il y a bien longtemps et je suis d'accord avec toi, il faut avoir vu ce film ! yes

      • Mardi 12 Avril 2016 à 19:08

        ouais, c'est d'un plaisir contemplatif sans limite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :