• J’ai toujours aimé les histoires de pirates. Hors la loi, de grands bateaux, de lieux exotiques, la mer, des bagarres de tavernes et des duels à l’épée honteusement trahis par un coup de pistolet. C’est donc tout naturellement que j’ai regardé Crossbones (et je m’attaque à Black Sails).

     

    Serie TV : Crossbones

     

    Le premier épisode m’a laissée dubitative, et finalement le reste de la série a suivi le même chemin. D’abord, très bonne surprise de ce premier épisode, l’introduction de TROIS personnages féminins (oui ça fait beaucoup d’un coup pour une série) et AUCUNE n’est une prostituée ! Parce qu’il faut bien le dire, le stéréotype de la femme prostitué au milieu de pirates est la norme. Bien sûr, il y aura un prostitué plus tard, mais je ne l’ai pas trouvé si stéréotypée et le personnage était attachant.

    Sinon autre détail de personnage intéressant, il y a un homme en « semi-fauteuil roulant », semi car il peut marcher, mais avec beaucoup de difficulté et deux béquilles. Et aussi une lesbienne, dommage que ça soit forcement celle qui fait le plus « mec ». Une diversité de personnages hétéroclites et sympathiques.

     Mais après, c’est le script qui pèche sérieusement. Notre héros, Tom Lowe doit tuer Barbe Noir. Il l’empoisonne donc avant d’essayer de se tirer. Oui, mais, en cours de route, il voit dans la nuit noire un mec accoster et il devine que c’est X espagnol qui n’a rien à faire là, et décide donc de retourner donner l’antidote à BN.
    Vous voyez le premier hic ? Non parce que si à 500 mètres, de nuit, sans lumière vous arrivez à totalement identifier un mec…. Bravo.

    Et tout le reste un peu comme ça. Ce n’est pas vraiment crédible et on a une impression de bâclée et d’incohérence. Puis vient se mêler une pointe de fantastique qui ne permet pas plus à la sauce de prendre… dommage.

    On passe quand même un moment sympa en la regardant, surtout si on aime Malkovich qui cabotine bien comme il faut parfois.

     

    Serie TV : Crossbones

     

    Fiche allociné : Crossbones

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique