• Cinéma - Black Panther

    Black Panther est un film de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o et tout plein d'autres très bon acteurs et actrices

    Synopsis :Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

    Mon avis :

    C’est le film du moment. Et à n’en pas douter, il va marquer son temps.

    Soyons clairs, ce n’est pas tant le scénario qui va faire le succès du film. Une double introduction longuette et un scénario sans surpris, bref, de ce côté-là, Black Panther ne brilla pas vraiment.

    Ce qui fait de ce film, une référence, c’est l’aspect politique. Un film avec un casting quasiment entièrement afro-américain et dans un pays fictif d’Afrique. L e film fait la part belle AUX cultures africaines, les inspirations du design venant de différents pays de ce continent. La vraie bonne chose dans ce film, pour moi, ce sont ces personnages féminins. Je crois qu’aucun autre Marvel ne fait un aussi bon ratio de personnages féminins. Okoye, générale guerrière « douce et délicate » (ironie bien sûr) capable d’arrêter un rhinocéros d’un seul regard (et ouais !), Shuri, ingénieure de génie qui permet à T’challa et au Wakanda d’être à la pointe de la technologie et Nakia, espionne et défenseuse des faibles. On pourrait aussi parler de la Reine Ramonda, mais elle reste assez en retrait. Mention spéciale à Andy Serkis, vraiment bien méchant et « enfin » à l’écran (non parce que Gollum et King Kong ce n’est pas « vraiment » lui) et prouve son talent d’acteur autre qu’en motion capture. Martin Freeman peu convainquant selon moi.

    Il y a aussi quelques messages vraiment politiques dans le film, sur la colonisation notamment, mais je les ai trouvés trop dilués pour être vraiment pertinents. Quoi qu’il en soit ce film marquera les esprits et espérons que ce film marque le début d’un cinéma  afro-américain  plus présent… En espérant que le cinéma africain fasse sont entrés dans la cour des grands très bientôt.

    Cinéma - Black Panther

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :