• Cinema - 1984

    1984 est un film de Rudolph Cartier avec Peter Cushing, Andre Morrel, Yvonne Mitchell et Donald Pleasence.

    Synopsis  :

    De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.

     

    Le film sur youtube :

     

    Mon avis :

     

    Bon, déjà c’est un bon vieux film en noir et blanc avec une image de mauvaise qualité (surement dû à l’âge) mais moi j’aime ce genre.

    Le film, outre son âge, est vraiment super. Mais quel passé (futur) horrible sous Big Brother ! On n’a aucun mal à comprendre les personnages qui sont superbement interprétés.  Personnellement je l’ai surtout regardé pour Peter Cushing, dont on retrouve la gestuelle très martiale qu’il donnera à Tarkin bien plus tard. Une très bonne interprétation qui me change, car je connais surtout dans des rôles « dure » et pas forcement empli d’émotions.

    À regarder si on supporte les vieux films sans musique !

     

    Cinema - 1984

    Cinema - 1984


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :