• BD - Samourai

    Titre : Samouraï, intégrale, premier cycle

    Auteur : Di Giorgio, Genêt, Rieu

    Éditions : Soleil

    Synopsis : Quand on est dans l'action, il faut gagner. Pour le samurai, perdre c'est mourir.

    BD - Samourai

    Mon avis :

    Une super aventure dans le Japon médiéval et fantastique. Cette intégrale nous plonge dans une aventure vraiment dynamique et ténébreuse. On suit la quête de Takeo sur ses origines. Sa quête sera détournée par une gamine qui réussit un casse-tête et devient la convoitise d’un seigneur de guerre maléfique. Et il y a même une prophétie. Si je ne suis pas forcement totalement fan du style graphique, la palette de personnage rend le tout vraiment agréable à lire et à suivre.

    Et putain y’a de la meuf ! Eh oui, j’ai trouvé ça super que les auteurs réussissent à y intégrer de nombreux personnages féminins là où il aurait été facile de n’y mettre que des hommes. Après tout, notre imaginaire des samouraïs (enfin pas le mien) est peuplé d’homme et de femme en détresse. Et là ce n’est pas toujours le cas, certes l’enfant et sa nounou ne sont pas des guerrières, mais la nounou assure.

    De l’action, de l’aventure et du mystère, les ingrédients bien dosés pour une lecture très agréable. Il me tarde de découvrir la suite et découvrir les origines de Takeo.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :