• BD - Rhapsody t1

    Titre : Rhapsody tome 1 Après moi le déluge

    Autrices : Rutile (scénario), Kappou (dessin) et Nephyla (couleurs)

    Éditions : Soleil Blackberry

    Synopsis : La plus grande chanteuse du monde est morte en mettant son enfant au monde. Immédiatement, la petite fille a été baptisée « Adrien » pour faire croire à son grand-père qu’elle était un garçon. Depuis lors, tous les jours, Adrienne doit se déguiser en Adrien pour maintenir l’illusion. Malheur à elle si son grand-père venait à apprendre la vérité ! Mais quel est donc cet énigmatique fantôme qui chaque année fait retentir son inquiétante musique ? Et quelle étrange malédiction pèse sur cette famille ?
    Drame, suspens et coups de théâtre sont au rendez-vous de ce conte fantasque et envoûtant.

    BD - Rhapsody t1

     

    Mon avis

    Un premier volume assez étrange je dois dire mais très intriguant. Le plus notable dans ce tome (et je suppose dans l’ensemble de la série) c’est son univers. Ambiance vieille Angleterre et moderne se côtoie dans un mélange un peu étrange mais qui permet une ambiance originale.

     

    Les personnages sont assez attachants. Adrien(ne) est à l’opposé de ce qu’on attend d’iel (dans tous les sens du terme) et n’est absolument pas doué en chant … mais alors PAS du tout. Fatiguée par l’univers de mensonges et de mystères dans lequel iel vit, ses espoirs se tourne vers un concours de musique … qui va prendre un tournant inattendu.

     

    Un premier tome que j’ai apprécié. L’univers se pose, on découvrir les intrigues cachées de certains personnages et je suis curieuse de voir comment cela va évoluer ! Je lierai avec plaisir les 2 volumes suivants.

     

     

     

    Merci au Nid de Pie pour le conseil 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :