• BD - O senseï

    Titre : O senseï

    Auteur : Edouard Cour

    Editions : Akiléos

    Synopsis  : Des trois mille mondes, une seule fleur de prunier s'épanouit.

    BD - O senseï

     

    Mon avis :

    Une superbe BD.

    Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que je ne connais rien à l’aïkido. Je n’ai jamais pratiqué d’arts martiaux, quels qu’ils soient. Mais j’aime le Japon, sa philosophie et ses paradoxes.

    Cette magnifique BD nous raconte le parcours de Moriheï Ueshiba, fondateur de l’aïkido. Son parcours pour arriver à fonder cet art marial. C’est un vrai parcours spirituel que l’on suit avec bonheur et sérénité tout au long des pages noires et blanches. Le découpage est dynamique et permet une lecture fluide. Si à la fin il y a pas mal de termes un peu techniques, cela donne l’impression d’être une élève qui écoute le maitre (et c’est le cas en fait) et nous force nous même à nous concentrer et nous poser des questions. Malgré le rythme et le sujet, j’ai trouvé cette BD reposante et apaisante.

    Je ne sais pas trop quoi dire de plus tellement il s’agite un vrai voyage spirituel au fur et à mesure des pages. Une expérience BD à vivre !

    On ne peut que féliciter son auteur et en plus il y a des petites biographies à la fin pour nous faire connaitre les différents protagonistes.

    Un vrai régal ! À lire sans tarder !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :