• BD - Neska du clan du lierre : Le marché des coccinelles

    Titre : Neska du clan du lierre : Le marché des coccinelles

    Autrice : Louise Joor

    Éditions : Delcourt

    Synopsis : Le clan du Lierre doit sa prospérité aux escargots avec lesquels il cohabite grâce à l'action des Appeleurs. Mais la disparition dramatique de la dernière Appeleuse du clan, avant qu'elle ait pu transmettre son savoir à sa fille Neska, met la survie de la communauté en péril...

    BD - Neska du cland du lierre : Le marché des coccinelles

     

    Mon avis :

    Une BD fort sympathique dans l’univers des « petits peuples » auprès des insectes. J’ai trouvé l’univers plein de poésie et j’ai apprécié la diversité des différents clans. J’aime beaucoup le dessin et le détail des insectes. Neska est le dernier espoir de son clan, car sans elle sa survie est compromise. Neska est une tête brulée, mais très motivée et entreprenante, quitte à aller, à première vu, à l’encontre du bien-être de son clan. Mais elle dépasse vite les préjugés et apprends vite. Je suis curieuse de découvrir la suite.

    BD - Neska du cland du lierre : Le marché des coccinelles


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :