• BD - les quatre de Baker Street : la succession Moriarty

    Titre : Les quatre de Baker Street, tome 5 : La succession Moriarty

    Auteur : Djian, Etien et Legrand

    Éditions : Vents d'Ouest

    Synopsis : 1892. Pour Billy le fin limier, Charlie le garçon manqué et Tom le monte-en-l air (sans oublier le chat Watson !), une nouvelle vie commence une vie sans leur mentor Sherlock Holmes, disparu tragiquement dans les chutes de Reichenbach avec son ennemi juré, le professeur Moriarty... Mais une rencontre des plus inattendues va bientôt précipiter nos héros dans une nouvelle aventure pleine d'action, de dangers et de rebondissements : une mystérieuse affaire d enlèvement, impliquant les anciens lieutenants du diabolique Moriarty. Les apprentis-détectives parviendront-ils à déjouer les plans des héritiers du Napoléon du crime ? La partie est lancée... et les francs-tireurs de Sherlock Holmes sont sur le coup !
    Découvrez la nouvelle aventure menée tambour battant des Quatre de Baker Street

    BD - les quatre de Baker Street : la succession Moriarty

    Mon avis :

    Sherlock est de retour ! Enfin presque. Il tient à toujours à se faire passer pour mort afin de démanteler tout le réseau Moriarty. Il va cependant avoir besoin des quatre de Baker Street pour mener ses missions de sous-mains. Malheureusement, les enfants ne sont pas capables de remplir des missions d’adultes et la mission tourne mal. Ils sont donc obligés d’alerter Watson s’ils veulent empêcher Holmes de se vider de son sang. La colère du médecin est d’autant plus grande que le silence de Holmes lors des retrouvailles. Et le colonel Moran court toujours.

    Une belle aventure des enfants, pleins de suspense et de tension. Le trouve que la trame devient plus continu entre les tomes et cela permets de plus s’attacher encore aux personnages. J’attends la suite avec impatience pour voir comment ils sont se dépatouiller du réseau de Moriarty !

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :