• BD - Les collectionneurs de sciences

    Titre : Les collectionneurs de sciences

    Auteur : Alexandre Dan

    Éditions : Des ronds dans l'O

    Synopsis : Visite guidée avec l'A.DAN au coeur des collections des squelettes de grands animaux, d'herbiers, de planches anatomiques, d'insectes, de papillon et de tant d'autres trésors accumulés depuis de très nombreuses années par des chercheurs passionnés, collectionneurs de sciences.

    BD - Les collectionneurs de sciences

    Mon avis :

    Une BD fantastique dans les recoins obscurs de mon ancienne fac ! Si je me doutais bien que quelques pépites se cachaient dans ses bas-fonds, je me rends compte à quel point je suis passée à côté d’un vrai trésor !

    Cette BD a le mérite de rappeler que la Science s’est construite sur le temps et aussi sur l’accumulation. Et que bien (trop) souvent, le manque de temps et de moyens ont fait que tout ce matériel a été stocké et attend gentiment d’être étudié. Heureusement grâce à des passsioné.es, ces réserves de facultés (car oui n’oublions pas que les facs sont aussi et surtout des lieux de recherches scientifiques et pas uniquement des lieux de formations étudiantes) vivote pour le bonheur du spectateur qui a la chance de s’y aventurer.

    Bref , une BD formidable à mettre entre toutes les mains pour éveiller des passions chez les petits et les grands !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :