• BD - Le bâton de plutarque

    Une nouvelle aventure de Blake et Mortimer pour Noel, c'est vraiment un beau cadeau sous le sapin. Après la décevante « suite » de la Marque Jaune, voilà une préquelle de L'espadon... c'était aussi casse-gueule, mais cette fois-ci, ça se passe plutôt bien.

    Le dessin est impeccable, même si je trouve la couverture très moche. Elle est extrêmement terne malgré l’effet dynamique des avions. Un format "italien" existe aussi et pour le coup, la couverture est plus jolie.

    L’histoire est claire, nette et très bien menée malgré le fait qu’elle manque de dynamisme. Car oui, en réalité, il ne se passe pas grand-chose… Très peu d’action et jamais ne n’ai vraiment été transporté. Un tome beaucoup plus proche du polar que de l’univers un peu fantastique de Jacobs. J’ai beaucoup apprécié que Blake soit au centre de ce tome, car avouons le, c’est surtout a Mortimer qu’il arrive des problèmes (mais ça, c’est aussi la différence de caractère des 2 hommes). On se demandera aussi le rapport avec le titre jusqu’à la fin.

    Un tome agréable à lire quoi qu'il en soit, mais on est loin des très bonnes BD de Jacobs ou de l’affaire Francis Blake….

    BD - Le bâton de plutarque

     

    BD - Le bâton de plutarque


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :