• BD - L'assassin qu'elle mérite

    Titre : L'assassin qu'elle mérite, tome 1, l'art nouveau

    Auteurs : Lupano, Corboz et Moreau

    Éditions : Vents d'Ouest

    Synopsis :Vienne, 1900.Deux riches noceurs, désabusés et cyniques portent un regard impitoyable sur ce milieu artistique viennois de la Sécession qui prétend révolutionner l’art.
    Un soir d’ivresse, ils font le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société, de le façonner à leur guise, comme une œuvre d’art vivante. Ils choisissent le jeune Victor qui passait par là.
    À leur côté, le jeune homme va découvrir des plaisirs insoupçonnés derrière les murs de la plus prestigieuse maison close de Vienne.
    Un monde de volupté et de raffinement s’ouvre à lui. Un monde dans lequel il y a la merveilleuse Mathilde. Un monde qui n’est pas le sien.Quel sera le prix à payer pour que le rêve se poursuive?

    BD - L'assassin qu'elle mérite

    Mon avis :

    La vie des ouvriers VS la vie des riches qui s’emmerdent. Je crois que ça résume un peu ce premier volume. Deux aristos bourrés aux as qui décident de faire une « œuvre » d’art avec un jeune ouvrier. Ils introduisent donc le jeune Victor à toutes les joies du luxe (surtout celle sexuelle) et de faire tout ce qu’il désire. Sauf que lorsque tout s’arrête, c’est le basculement dans la violence …

    Enfin violence une autre forme de violence, car le jeune Victor, il la connaît tous les jours : dans sa famille, dans la rue, dans le travail … Et il découvre celles des riches et leurs caprices.

    Je ne suis pas fan du style graphique, mais j’aime la coloration et le tout sert bien l’histoire.

    Un premier tome très introductif, je suis curieuse de découvrir la suite.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :