• Titre : The ancient magus bride, tome 1

    Autrice : Koré Yamazaki

    Editions :Komikku

    Synopsis : Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

    Manga - The ancient magus bride

    Mon avis :

    Intriguée depuis longtemps par le personnage à tête de squelette (et par des images de l’anime), j’ai enfin pu me lancer dans cette série. J’avoue avoir été un peu déçu au début que je m’attendais à quelque chose de plus sombre et glauque. Au final, j’ai bien aimé même si je reste un peu dubitative sur ce premier tome.

    Commençons par Chisé, l’héroïne vraiment pas fut fut… J’ai du mal avec ce personnage. Elle est vendue, mais ça ne la choque pas. Elle accepte sans broncher, voir même elle est contente qu’on la traite comme un objet. Au moins « on veut d’elle ». Je trouve ça super limite. Sans parler du fait qu’Elias lui annonce qu’elle sera sa femme… elle a 15 ans… bref. J’ai du mal sur ce volet. J’ai aussi du mal à vraiment saisir la différence entre sorcier et magicien, mais c’est peut-être fait exprès pour nous faire découvrir les nuances en même temps que Chisé.

    Graphiquement c’est vraiment super. Même si j’aurais aimé une ambiance plus sombre, le style est vraiment beau et agréable. Il y a une belle palette de personnages. Ce qui est un bon point et peut être un « mauvais » point, car l’histoire avance au fur et à mesure de leurs arrivées, sans vraiment laisser place à de l’initiative.

    J’attends de découvrir cet univers qui semble s’enrichir de page en page.


    votre commentaire
  • Titre : Juge Bao, tome 1 : Juge Bao et le phénix de Jade

    Auteurs : Patrick Marty et Chongruie Nie

    Éditions : Fei

    Synopsis : Il y a mille ans en Chine, un homme exceptionnellement droit consacra sa vie à lutter contre la corruption : le juge Bao. Découvrez pour la première fois en France cette icône de la justice encore adulée par plus d'un milliard de chinois, dans un polar médiéval haletant.

    BD - Juge Bao : Juge Bao & le phénix de jade

     

    Mon avis :

    Une BD assez originale autant par son format que par son histoire. J’ai pris cette BD un peu au hasard pour inaugurer ma nouvelle carte de médiathèque. J’ai vraiment passé un bon moment à lire cette enquête dans la Chine ancienne. C’est dépaysant de par son époque, mais la corruption reste un sujet très actuel. Heureusement, un homme droit dans ses bottes défend le peuple contre la voracité des puissants.  Le style graphique apporte une vraie plus-value à cette histoire, avec un style réaliste en noir et blanc.

    Une vraie petite découverte. Je lirai les prochaines enquêtes avec plaisir


    votre commentaire
  • Titre : Bride Stories tome 8 et 9

    Autrice : Kaori Mori

    Éditions : Ki-oon

    Synopsis tome 8: Smith et son guide s'offrent une petite pause chez un riche Persan. Pendant que ce dernier leur fait les honneurs de la ville, sa femme Anis mène une vie paisible empreinte de solitude. Elle décide alors de bouleverser son quotidien en allant au hammam des femmes, où elle fait la connaissance de Shirin, qui accepte de devenir sa soeur conjointe !

    Hélas, l'époux de sa nouvelle confidente meurt brusquement d'une attaque cérébrale, laissant derrière lui un jeune enfant, ainsi que ses parents, trop âgés pour subvenir à leurs besoins... Anis demande donc à son mari de prendre Shirin comme deuxième épouse. Mais la cohabitation va-t-elle se passer comme prévu ?

    Synopsis  tome 9: Après l'attaque des Hargal, le village se reconstruit petit à petit. Hélas, la famille de Pariya a vu sa maison ravagée par les flammes, et le trousseau de la jeune fille a complètement brûlé... Dans ces conditions, inutile de parler de mariage : il faut tout reprendre à zéro !
    Umar et son père, mis au courant de l'escarmouche, décident de venir prêter main-forte aux villageois. L'occasion pour Pariya de se montrer sous son meilleur jour ! Résolue à changer du tout au tout, elle tente de prendre exemple sur Kamola, mais la route est encore longue... Réussira-t-elle à se rapprocher de son futur époux ?

    Manga - Bride Stories, tome 8 et 9

     

    Manga - Bride Stories, tome 8 et 9

     

    Mon avis :

    Je combine les tomes 8 et 9 car on suit tout du long Pariya et son anxiété vis-à-vis de son futur époux.

    Juste un petit mot sur le début du tome 8 et l’achèvement de la belle sororité commencé dans tome 7. Une belle fin pour une belle histoire.

    Revenons à Pariya qui, toujours mal à l’aise avec la communication et la broderie, se demande si son prétendant Umar va attendre qu’elle ait reconstitué son trousseau.  J’ai vraiment beaucoup aimé suivre cette histoire et on en apprend beaucoup sur Pariya et sa façon d’être perçu. Malgré son caractère, elle est appréciée et on lui envie certaines de ces qualités. La relation avec Umar marche très bien car ce sont deux personnalités qui se complètent très bien.  Le destin (et la grand-mère) va beaucoup aider à les rapprocher.

    Toujours un plaisir de lire cette série.

     


    votre commentaire